Les Contamines/La Croix du Bonhomme

Nous sommes à 1 164 m, le temps s'annonce excellent depuis que nous sommes sur le TMB. Ce matin, nous partons il est 7 h. Nous prenons la direction de Notre Dame-de-là-Gorge, le chemin est particulièrement agréable à travers bois jusqu'à la chapelle. Nous prenons le temps de la visiter, elle est dans le style baroque comme celle des Contamines Monjoies.  A partir de cet endroit, le sentier monte raide en pallier, nous sommes sur une ancienne voie romaine,  nous côtoyons les gorges du Bonnant,   très joli spectacle. Nous franchissons le torrent sur le Pont Romain de la Tena 1 392 m, nous continuons par un sentier où l'espace et la vue sur les monts sont splendides, nous arrivons au refuge de la Balme,  1 706 m, un arrêt s'impose dans cet endroit de vastes alpages et de beaux troupeaux. Nous continuons  en direction du plan des Dames, encore de splendides vues, une belle grimpette s'offre à nous et des névés à passer   avant d'arriver au Col du bonhomme,  petit chalet qui nous indique que nous sommes arrivés, 2 329 m. Il fait froid, nous repartons pour la Croix du Bonhomme, pas de difficulté particulière mais beaucoup de névés, nous y arrivons,  nous sommes à 2 479 m. Le refuge se trouve 100 mètres plus loin, seul dans cet endroit immense.