Une nuit tout en musique

6 juin, la nuit a été très courte avec les festivités des jeunes Espagnoles qui ont bien profité de la musique. Nous nous levons à 5 h la la fête se termine aussi à cette matinale. Nous partons il fait encore nuit et les jeunes sont encore ont encore la musique dans la tête. On les inviterait bien à randonner avec nous. Nous partons pour 27 kms, destination Ruesta.  Pour la prmiere heure, nous évitons le goudron, traversons de petits hameaux, le chemin continue tout en traversant des champs de blés.   Nous arrivons à Ruesta, village en ruine du fait qui fut abandonné en 1959 pour un barrage Hydro -electrique. L'albergue  de 80 lits se trouve dans cette ruine. Un albergue moderne, un bon petit dèj, nous voilà reparti aujourd'hui dimanche 7 aôut, nous prenons la direction de Sanguësa, 23 kmNous quittons le village en ruine et cheminons pendant 9 km à travers un sentier qui serpente lentement, nous faisant découvrir des forêts de pin, c'est  Le dénivelé le plus important depuis que nous sommes partis du Somport.

Au loin, nous  apercevons les éoliennes qui fournissent l'électricité locale, l'Espagne est généreuse avec les éoliennes, en faisant le camino nous avions vu pas mal de ces oiseaux de fer, un peu désolant lorsque nous les apercevons sur des belle collines. Le chemin est assez difficile par les grosses pierres qui roulent sous nos pieds. Après une matinée de montée, nous retrouvons le parcours rectiligne agréable et roulant.

Nous entrons dans le village où au loin, sur une colline à la sortie du village apparaît une statue. 

 L'albergue se trouve dans la rue principale et contient 12 places. Le gardien arrive peu après pour nous ouvrir et nous attribuer un lit. Plus tard nous partons pour nous restaurer, nous retrouvons notre jeune Allemand, Thierry décide de partager le repas avec lui tandis que moi je préfère m'aventurer vers la statue qui m'intrigue. Belle montée pour visiter cette statue qui représente un christ bras ouvert mesurant 10m, mais pas d'explication sur cette sculture imposante. La ville  offre des beaux monuments entre autre l'église Santa Maria la Real.