Tous les refuges ne se ressemblent pas, certains sont tellement retirés que l'on peut se demander comment ils font pour nous donner la qualité d'un hôtel 2 étoiles. Ne pas se fier au prix, les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs, pour nous la Suisse ne remplit pas l'excellence que nous avons eue en France ou en Italie. Un petit aperçu des gîtes où nous avons séjourné, ne pas oublier qu'en été il faut réserver votre place.
Très bonne adresse 39€/pers très bon accueil et dortoir correct, je recommande vivement
Bonne adresse, mais en dehors du village, on y mange très bien, bon accueil des gardiens
Refuge situé en pleine montagne, chambre de 4 pour nous, bon repas, soir et matin. Accueil sympa
Il se trouve dans les Alpages, joli refuge, très bon accueil bonne nourriture, chambre de quatre lits.
Très bon accueil, bonne nourriture, accueil sympathique, décor montagnard. Chambre de 12, spacieuse très propre.
20/20 pour ce refuge isolé en montagne. Digne d'un trois-étoiles, chambrée de 14 mais au top.
Très cher, 70€ demi- pension je ne recommande pas, dortoir de 12 lits dans une petite chambre impossible de mettre tous les sacs, la nourriture et le petit dèj n'est pas à la hauteur du prix demandé
Auberge propre, très bon accueil, chambre pour 4 spacieuse, lieu très propre. Le repas excellent le petit déjeuner à volonté, se trouve à la sortie de Champex-Lac sur le chemin du TMB. Détente assurée.
L'accueil n'est pas excellent, nous avons eu une chambre de 8 lits dans une chambre de 10m2, pas de place. Le repas est heureusement de qualité, le petit déjeuner aussi, ce qui relève la note pour ce séjour.
C'est un refuge de montagne avec un décor qui sort de l'ordinaire. L'ambiance et l'accueil est excellent, les chambres sont petites, pour certaines dans des alcôves, le repas digne d'un restaurant, le petit déjeuner est copieux.
Très grand refuge de montagne derrière le téléphérique, dortoirs spacieux, accueil par des jeunes mais excellent. La nourriture est très correcte compte tenu de l'isolement. Vue splendide sur les Grandes Jorasses, la mer de glace.
Voici une auberge qui mérite que l'on s'y arrête. Chambres pour 4 en demie pension, le prix défiant toute concurrence, accueil excellent. Le repas du soir et le petit dèj très bien. Cette auberge se trouve à 1OO m de la gare, juste en face.
Il est nécessaire de réserver à l'avance dans tous les refuges du TMB, plusieurs mois à l'avance si le tour du TMB se fait de mi-juin à Fin août, voir les liens ci-dessous.
http://www.montourdumontblanc.com/fr/index.aspx
http://www.autourdumontblanc.com/amb/index.cfm/le-tour-du-mont-blanc-tmb.html