6ème jour, Clecy/ Thury-Harcourt, 19 km.

Nous avons séjourné trois nuits dans le camping les Rochers des Parcs à Vey, bien situé pour  cette randonnée de six jours.  Café oblige dans le bar du camping pour cette dernière journée sur cet itinéraire du TSN. Nous repartons vers  le hameau le Vey pour  retrouver le Gr 36 qui se trouve à gauche de la petite église St Laurent du XIIème.  Belle montée sur 150m pour prendre à gauche le sentier qui s'élève à flanc  de colline et dans les bois. Hélas ce samedi 30 septembre, le temps n'est pas pour nous, une brume s'est installée sur toute la vallée de Clècy, nous ne verrons pas Clecy et le méandre de l'orne. Nous atteignons le pain de sucre se trouvant dans la brume, nous continuons sur un parcours tout en dévalant le sentier.   Des hurlements de chiens qui nous frôlent les jambes un malheureux chevreuil aux abois c'est une chasse à coure qui se déroule en plein GR. Je suis furieuse tant pour l'animal que pour les randonneurs qui se trouvent dans cet endroit, ce samedi il y  a des joggers en nombre su ce Gr. Nous arrivons sur une route  franchissons la voie ferrée,  prenons la D133C qui enjambe l'Orne longeons le hameau de cantepie. Nous prenons un chemin qui arrive au lieu dit la Chaise, toujours en montée. Nous apercevons le site hydraulique del'Enfernay.

Toujours en montée nous dominons l'orne. Ce TSN depuis le début, nous fait prendre tantôt à gauche, tantôt à droite des petites routes, des hameaux avec quelques maisons et de belles montées. Celle que nous prenons sur 2 km, une petite route communale pour atterrir sur un plateau, des jolies vaches dans le pré se précipitent lorsqu'elles nous aperçoivent, curieuses elles nous regardent à travers le grillage. Comme le spectacle est agréable nous déçidons de rester un moment pour prendre  notre repas. Encore de la montée pour arriver à St Martin de Sallen, petite bourgade où se trouve en exposition une cloche de 1867 baptisée Anne Ernestine pour des raisons de sécurité, elle fut changée en 1999 À la suite de ça, le conseil municipal en place décide de conserver l’ancienne cloche brisée et de lui construire un abri Nous continuons  sur un chemin qui arrive sur la chapelle St Joseph. Reprenons un sentier qui descend avec des grosses pierres sous les pieds, la vue encore une fois sur l'horison, pas  de brume comme ce matin de notre départ. Au loin Thury Harcourt se présente, nous ne sommes plus loin, encore quelques passages entre des maisons, des talus, nous arrivons derrière le château, une petite descente gravissons la rue du château, la boucle est bouclée.

La boucle est teminée, beau parcours de 113 km du  tour de la Suisse Normande.