Superbe vue sur le Mont Blanc et les Aiguilles du Midi

La Flégère/Chamonix

Vendredi 15 juillet, après un bon petit dèj, nous quittons le refuge avec un magnifique soleil. Nous avons un panorama exceptionnel sur les grandes Jorasses et les Aiguilles de Chamonix. Le passage se fait derrière le gîte assez facile d'accès. Nous nous dirigeons sur les alpages de la Charlanon, la vue sur le Mont Blanc est  magnifique, pas un nuage pour perturber ce mont tout enneigé de la veille. Nous descendons sans difficulté et atteignons Planpraz 1 999 m,  Station de ski et un  téléphérique qui dessert  le sommet du Brevent. Nous prenons la direction du col de Brevent qui se fait par paliers, pas difficiles, nous mettons une heure pour arriver au col 2 368 m. Le panorama est grandiose, en se retournant nous avons aussi une vue magnifique sur la haute vallée de la Diosaz et le col d'Anterne. Au col, un grand névé nous attend pour franchir les arêtes, malheureusement le groupe ne le sent pas, nous n'irons pas sur le sommet comme prévu, nous sommes donc obligés de redescendre le col pour rejoindre Planpraz avec de la déception pour moi.  A Planpraz, nous prenons un sentier qui descend vers Chamonix, avec  un dénivelé de 1000 m, pas de tout repos pour les genoux, mais avec des vues magnifiques. Après plus de 2 heures de descente, nous arrivons sur le téléphérique de Chamonix puis  prenons la direction de la gare. Le petit train entre en gare,10 mn après notre arrivée, nous le prenons pour St Gervais les Bains, fin de notre voyage.