Bangor-Locmaria, 23 kms.

3ème journée

Le bus partant qu'à 9 h du Palais, nous arrivons vers 10 h aux Aiguilles de Coton laissées la veille. La journée s'annonce chaude, le soleil donnant déjà de la vigueur.

Nous reprenons le Gr pour nous diriger vers la pointe du talus. Le paysage est toujours magnifique. Par le biais des sentiers, l'île nous fait découvrir ses beautés. Nous arrivons sur la plage de Kerel, grande plage logée dans une crique. Nous continuons dans la lande  pour poursuivre vers un passage rocailleux, nous apercevons l'Île de Bangor, atteignons la pointe Grand Village (très beau point de vue ).

A partir de cet endroit le parcours n'est  que  de la lande, des vallons profonds, surplombons 2 plages à l'accès difficile  (Ye -Yew et Dotchot) puis arrivons à la plage d' Herlin. La journée reste difficile tant par le sentier que par la chaleur. Nous poursuivons tout en gravissant et arrivons à la pointe St Marc.

Nous remontons puis redescendons sur un sentier rocheux avec une végétation de landes et arrivons à l'Anse de Port de Pouldon.

Nous atteignons la côte la plus élevée de l'Île, le paysage et froid le terrain rocailleux, après une montée assez longue nous arrivons à la pointe du Skeul.

Notre journée se termine en remontant une petite route qui nous conduit à Locmaria