St jean- Pied- de -Porc/Cisur- Menor

Dimanche 24 mai 7h30.  Nous prenons la petite route qui conduit à Roncevaux,  la voie du Camino Frances.  La veille,  en allant faire tamponner notre créanciale à St Jean Pied de Port,  les hospitaliers de l'accueil des pélerins nous ont fortement déconseillé de prendre l'itinéraire indiqué car trés difficile avec des vélos.

C'est ce que nous faisons. Nous prenons la D933 et grimpons tranquillement en admirant le paysage, car la nature est magnifique même par cette route. Nous entrons dans la Navarre trés boisée, rejoignons Roncevaux, un arrêt pour visiter la chapelle du St Esprit,  allons à L'accueil et repartons pour faire un bout de route. Le temps se met à la pluie, nous sommes obligés de stopper à Espinal où nous trouvons un camping à l'entrée   du village qui fait des minis chambres pour pélerins.

La pluie n'a pas cessé pendant la nuit, on se dit que les chemins seront difficiles.

26ème étape, nous partons dans l'idée de prendre le chemin, mauvaise pioche, le terrain est boueux et nous sommes obligés de pousser le vélo.  Nous faisons  cette étape en empruntant la route.  Nous sommes déçus de ne pas pratiquer le chemin là ou les pélerins cheminent.  

Ce sera ainsi tout au long du Camino, le temps n'est pas avec nous et il faut se faire une raison. Nous arrivons sur Pamplune où un Espagnol bien sympathique  et en vélo,  décide de nous faire visiter la ville, belle balade avec Iniac puis repartons pour nous diriger sur  Cisur - Menor où nous décidons de passer la nuit dans  un  albergue privé.

Pamplune est la Capitale de la Navarre . Elle se situe à 440 m d'altitude. Elle a une population de 197 989 habitants. A visiter.

Cliquer sur la 1ère phot et faire défiler