Où tu iras le chemin te conduira

Lubian/A Gudina

Nous avons pris les lits qui se trouvent dans la cuisine, 4 lits dans cet endroit, le refuge étant plein, nous avons mal dormi car un individu qui a grignoté toute la journée s'est mis à faire la cuisine à 21 h. Ambiance festive jusqu'à tard le soir, bon il y a  tout de même le mérite de ne pas dormir dehors.

 Nous partons à 6h20 en essayant de ne pas faire de bruit, remontons le village jusqu'à la sortie et prenons une ruelle  à gauche de celui ci. Descendons cette petite rue pour prendre à droite une route cimentée qui nous fait arriver au sanctuaire de la Tuisa.  Passons sous l'autoroute pour ensuite prendre un chemin qui monte assez fortement pendant plus d'une heure. En même temps nous traversons des ruisseaux avec  des pierres pour pouvoir passer. Au bout de cette belle montée nous arrivons sur une clairière et reprenons un chemin à gauche qui descend. Nous empruntons des sentiers forestiers avec parfois des petites pacerelles pour franchir le ruisseau rencontrons des rivières toujours des pierres pour le pélerin. Nous passons l'Alto de Canda 1272m nous sommes en Galice. Reprenons un chemin qui descend traversons des petits villages tout au long du parcours. Mais remontons assez durement, nous sommes sur les sommets beau spectacle sur les montagnes au  loin. Nous reprenons un sentier qui descend apercevons  Gudina. Entrons dans la  ville cherchons l'albergue, ville en longueur la traversons ne trouvons pas l'albergue, nous demandons et là un monsieur nous explique qu'il faut tout remonter, il se trouve vers l'église. Effectivement nous sommes passés à côté mais  pour l'annoncer il y a juste une toute petite plaque pour annoncer ce lieu.

Etape de 27kms

Gudina/Campobecerros

l'auberge pour pélerin ouverte en 2021 est splendie d'une grande propreté, 40 lits, il se trouve en centre ville face à l'église. 

Ce matin samedi 21 mai, tout le monde se lèvent tôt. Partons à 6h30, Deux possibilité à partir de l'église  VERIN ou LAZA, nous optons pour Laza. Tout de suite aprés l'église nous prenons une petite route qui monte. Aprés plus de 4kms700 nous arrivons en haut de l'alto del Espino 1088, superbe vue sur le paysage. Nous entrons dans le hameau A Vanda do Espino. Toujours sur une petite route nous arrivons  dans le village de A Venda de Teresa. Petite descente nous découvrons l'Embalse de Las Portas quel spectacle. Toujours sur la route et aprés 3 kms nous entrons dans le vilage A Venda de Capela.  Nous quittons la route pour prendre un chemin herbeux et montant. Nous arrivons en haut d'un raidillon pour revoir  ce barrage sous un ciel bleu. Nous avons des beaux paysages malgré des sentiers pierreux. Nous reprenons une petite route nous marchons de collines en collines arrivons à A Venda de Bolano. Ici deux possibilités, par la route plus long ou par un chemin option que nous prenons , mais une montée et un chemin empierré.   Une descente assez raide le village que nous voyons, nous ne trouvons pas une chemin sur la droite pour entrer dans le village, nous descendons une petite colline traversons des genests pour retrouver la rue qui mène au village de Campobecerros. L'albergue est privé bien tenu, nous laissons nos sacs et partons à la recherche d'une épicierie car le samedi c'est fermé à partir de 14h.    Elle se trouve dans un bar trés vetuste, la  dame nous fait entrer dans un garage où se trouve l'alimentation. Un restaurant prés de l'albergue où on peut se restaurer. Etape de 20 kms. 


Etape pour Gudina

Etape pour Campobecerros