Partir pour mieux revenir

Puebla de Nanabria/Requejo

L'albergue trés bien tenu de 18 places avec cuisine un square pour se reposer,  il se trouve à l'entrée de la ville. Cité ancienne  bâtie sur un rocher. Nous visitons la vielle ville avant de prendre l'étape du jour, ayant un petit parcours pour ce mercredi 18 mai. 

Nous prenons le chemin vers 8h15, passons le pont sur le rio Tera puis un pont médiéval. Retrouvons le couple de Belgique qui on séjourné à l'hôtel, pour eux ce sera la route car trés compliqué avec les chariots pour certains chemins qui sont parfois en mauvais état ou détrempés. Nous marchons sur  la route  pour trouver sur   la gauche un chemin agricole et herbeux. Nous sommes entre  le rio Castro et la N525 où nous apercevons nos amis les belges. Plus loin nous arrivons sur une carrière, il faut  reprendre la nationale pendant un bon moment. Le chemin se retrouve toujours à gauche, nous traversons une route où se trouve un stade et un belle croix ancienne. Arrivons dans le village de Terroso  sur l'église. Au bout de ce village nous trouvons un chemin que nous prenons pour enjamber une autoroute puis un chemin entouré de chènes.   Nous arrivons dans le village de Requero   par une petite route cimentée, Petite ville en longueur deux hôtels restaurants une mini superette dans le bar  et l'albergue à la sortie. Vingt places, nous serons seuls pour cet parcours. Etape de 12 kms

Etape pour Requero

Requejo/Lubian

Jeudi 19 mai, nous partons à 6h40 aprés une bonne nuit dans cet albergue où nous étions seuls, un peu triste malgré tout car nousn'avons peu de contacts avec les autres pélerins. Nous prenons le chemin qui se trouve derrière le bar ou se trouve la superette, beau chemin par la campagne, au loin nous apercevons la ligne  TGV à grande vitesse, impressionnant ouvrage que nous apercevont un bon moment. Aprés un parcours verdoyant nous passons sous cette grande ligne,prenons un chemin qui monte raide. Bon dénivelé, parcours que nous ne trouvons pas dans le guide car avec les travaux de cette nouvelle ligne le camino s'est trouvé quelque peu modifié.  Petite heure pour la montée pour ensuite arriver  sur une clairière où se trouve une croix trés moderne. Sur cette étape , il faut savoir qu'il y a 4 chemins distincts. Toujours une vue sur ce monument qu'est la ligne TGV, arrivons dans le village Padormelo, traversons le village  reprenons la Nationale et trouvons L'hôstal Padornelo pause pour se restaurer. Un 2 kms sur la N puis à droite une petite route  en direction d'Aciberos. Nous traversons le village retrouvons un chemin et aussi des parcelles de chaussées médiévales, repassons sous la ligne TGV puis une belle montée arrivons dans le village de Lubian, le camino se termine sur l'albergue.  

Etape de 17 kms


Etape pour Lubian