Tineo- Pola de Allande

6 h 15, nous quittons l'albergue municipal pour nous rendre dans le centre-ville où le départ se fait pour notre 4ème étape du camino primitivo. Le dénivelé n'est pas important sauf ce matin, où nous passons de 670m à 900 m . 540m à Pola de Allande.

Juste après la ville de Tinéo, nous empruntons un chemin qui monte pendant 6  km, nous arrivons jusqu'au col de Piedratecha. La brume ressentie ce matin se dissipe pour laisser apparaître   un beau soleil.  nous continuons sur un sentier agréable qui nous mène en direction du monastère d'Obona que nous ne verrons pas, il se trouve en contrebas du chemin, un itinéraire l'annonce, que nous ne prenons pas, préférant continuer notre chemin. Campiello arrive vite, une épicerie-bar est ouverte, pause-café comme tous les matins. La journée se passe entre montée et descente. A Borres, nous décidons de continuer plus loin, le parcours est tellement agréable que nous décidons de continuer jusqu'à Pola.  Il y a la possibilité à Borres de prendre une variante par le camino de Los Hospitales, pour nous ce sera droit devant Pola de Allande où il nous reste 14 km. Nous arrivons à Pola de Allande il est 14 h 30, nous nous arrêtons à l'albergue municipal, grande pièce de 20 lits + une cuisine . Etape de 30 km.