Les gîtes et refuges

Tout au long du parcours, nous avons eu d'excellents gîtes avec un accueil cordial. Hormis  A Sega refuge du Parc national de Corse, nous avons vraiment été bien accueillis. Nous avons pratiquement toujours  pris la demie pension, sauf 3 fois , chaque soir le repas à été à la hauteur, ainsi que le petit déjeuner.

Luna Piena

Super accueil dans ce gîte très bien entretenu, et surtout une cuisine traditionnelle, excellente, de la charcuterie véritable Corse. Absolument à connaître.

Gîte de Valle d'Alesani

Le gîte se trouve 1km après Pied d'Alésani. L'accueil est excellent, les chambres, très bien tenues. Le repas,  se passe  au restaurant à coté,  le pet dèj est servi  dans le gîte.

Gîte de Pianellu

Encore un gîte excellent, Mathieu le maitre des lieux est très carré, mais fait tout ce qu'il peut pour ses hôtes. Coté cuisine, et petit dèj c'est juste  succulent. A recommander.


Sermano

Très beau gîte, chambres de 4  lieu très propre. Le repas du soir en demie pension est parfait, ainsi que le petit déjeuner. L'accueil est excellent. Dommage qu'il soit loin du village.

Corte

Nous avons pris un hôtel, le HR. Ce sont des petits apparts que l'hôtel propose, à 10 mn du centre, je recommande vivement, qualité prix, mieux  que le  refuge de Corte. Je recommande vivement.

ASega

Sur  site du PNRC qu'il faut réserver A Sega. Mal tenu, dans notre chambrée de 6, une personne s'est trouvée infestée de piqures de punaises. Eviter  la demie pension, très chère et limite.


Albertace

Verghju

Marignana