Albertacce - Verghju 12 km, 4h45.

Nous repartons, retraversons le village  à Lacroix qui se trouve à gauche. Nous prenons le sentier à droite qui monte en douceur dans une prairie qui se transforme en forêt.  Nous arrivons sur une zone d' épineux, passons le pont de Muricciolu et arrivons  devant un ancien moulin  qui semble restauré.

Nous prenons un sentier qui monte raide jusqu'à une prairie avec des châtaigniers.    Plus loin, nous arrivons sur une piste, la prenons sur 500 m pour prendre sur la droite un sentier qui monte. Nous montons régulièrement, traversons des cours d'eau, et arrivons aux cascades de Radule, magnifique spectacle. Une pause pendant 1 h, pour admirer ce spectacle naturel.

 Nous continuons et arrivons à la passerelle de Radule ( 1400m ). A cet  endroit,  nous prenons le Gr 20 qui fait la jonction avec le Mare à Mare Nord. Nous arrivons sur les bergeries  de Radule, puis continuons en forêt tout en montant. Nous arrivons sur le D84 et sur l'hôtel camping de Castel Verghju. Le refuge se trouve dans le camping. Il y a une épicerie qui vend de tout, l'hôtel fait office de bar et restaurant.