E-Case  - Cargèse 12 km, 5 h.

Dernier jour sur le Mare à Mare Nord. Après une belle soirée dans le refuge d'E Case, nous faisons nos adieux   aux autres randonneurs que nous avons rencontrés à partir de Moriani. Le sentier se prend en face du gîte, pas bien signalé, mais belle  vue sur Cargèse. Nous sillonnons une forêt, arrivons sur un plateau  pour ensuite prendre une descente d'enfer. La prudence est de mise, cette descente dure un bon moment. Plus loin, nous arrivons sur une bergerie avec énormément de chiens attachés qui aboient avec violence. Nous continuons une descente pour arriver sur un élevage de cochons. A cet endroit, nous prenons un large sentier pendant 3 /4h, pour ensuite prendre à gauche, un chemin qui monte assez fortement, entre ronces, branches et grosses pierres.

Enfin, nous arrivons sur une petite route, 300m plus loin,  prenons un sentier qui descend gentiment sur la ville de Cargèse. Pendant toute la descente, nous avons une vue splendide sur la baie de Cargèse, il fait un temps magnifique, un ciel  bleu, la mer transparente, nous prenons le temps d'admirer ce spectacle. Nous arrivons aux abords de la petite ville, il est 14 h. Notre Hôtel se trouve à l'entrée sur la droite, l'hôtel le Continental. Nous avons réservé 3 jours d'hôtel pour profiter un peu de la Corse.

Ce chemin de 11 jours  et de 150 km a été reposant, sans danger, avec de  magnifiques panoramas, villages authentiques.  Le beau temps nous a accompagné   pratiquement tous les jours. Les gîtes à la hauteur de ce qu'ils proposent, sauf celui A Sega qui laisse à désirer. La Corse a vraiment des beautés cachées. Je recommande vivement.