Le Camino Del Norte via le Primitivo

Le camino Del Norte,  chemin qui commence à la frontière Espagnol qui devrait logiquement suivre  la côte jusqu'à la jonction de Gijón/Oviedo. Hélas jusqu'à cette jonction le camino présente 80% de routes nationales départementales et petites routes. Nous aurons l'occasion de voir la mer que lorsque la signalisation nous y conduira c'est à dire 4/5 fois, le reste du temps il faut s'habituer à marcher sur du bitume.

Heureusement notre parcours   s'est poursuivi par   le Primitivo, parcours  qui se prend à la jonction Gijón/Oviedo. Encore 2 étapes pour arriver à Oviedo ville de départ du Camino Primitivo. La direction de  Gijón pour le chemin le côtier.  

Le chemin Côtier

Au Pays Basque

De Irun à Onton, nous cheminons dans le  Pays Basque avec ses jolies maisons aux teintes rouges, et toitures en briques.

En Cantabrie

De Onton à Unquera nous sommes en Cantabrie. Nous cheminons à travers des   villages anciens, sentiers médiévaux, forêts d'Eucalyptus. 

Les Asturies

Nous traversons les Asturies un long moment. Nous cheminons jusqu'à la jonction de Oviedo/Gijón. 2 étapes  avant de marcher sur le Primitivo.


Le camino  primitivo

Asturies, suite le primitif

De Casquita  en Asturies   à  Puerto Del Acebo, où nous trouvons la frontière Galicienne jusqu'à Saint jacques de Compostelle. 

La Galice

C'est en  Galice  que le chemin primitif rejoint le camino. Francès. Il se termine  sur la place de l'église  San Antonio de  la ville de Melide .

Compostelle

Saint Jacques de Compostelle fin  de notre chemin sur la place Del Obradoiro. Tant de merveilles dans cette ville de Santiago.


Pour parcourir le camino, il suffit de cliquer sur chaque image.